POURRIR / T’AIMER

Lou Scamble

Réalisation

Lou Scamble

Langue

Français

Production

Azimut Films

14 min, Fiction, Canada, 2025

Torte II erre dans son appartement et se remémore tout ce qu’elle n’a jamais osé dire. Pourrir/T’aimer est un court métrage entièrement réalisé à l’aide d’une application d’Intelligence artificielle détournée de son usage.

Synopsis

Suite à un accident qui l’oblige à rester chez elle, Torte II se retrouve à errer seule dans son appartement sale et délabré. Elle se remémore les notes de son journal intime et revit de façon violente tout ce qu’elle n’a jamais osé dire. De l’ivresse du désir au chagrin de la séparation, en passant par la féminité, la peur et la maladie, les émotions l’envahissent et tout se mélange, avalé par un algorithme dépassé par la quantité d’informations à traiter.

 

Pourrir/T’aimer est un drame expérimental qui détourne une application mobile IA originalement programmée pour créer des filtres de beauté sur les selfies. Saturé par l’excès d’informations et l’absence de visage, l’algorithme s’égare et invente des images aujourd’hui impossibles à recréer.

 

Équipe

Scénario : Lou Scamble

Direction photo : Lou Scamble

Prise de son : Lou Scamble

Direction artistique : Lou Scamble

Montage : Xi Feng

Conception sonore : Sacha Ratcliffe

Mixage sonore : Sacha Ratcliffe, André Ouellette

Ìnterprétation : Lou Scamble, Nima Pourtolami

 

En bas de ça, c'est pas encore fait

Réalisation

Lou Scamble

Lou Scamble est une artiste transdisciplinaire basée à Montréal. Elle se spécialise dans la mise en scène d’univers féminins étranges et poétiques, explorant des thématiques liées aux obsessions et aux fantasmes traversés par l’anxiété. Sa pratique combine la photographie, l’écriture, le son et l’image en mouvement comme moyens d’expression.

 

Filmographie

POURRIR / T’AIMER, 13 min, Fiction, 2025

L’UNIVERS, 6 min, Fiction, 2019

OPHÉLIE ARRIVERA UN PEU PLUS TARD, 8 min, Fiction, 2018

LA COUR DES MIRAGES, 13 min, Fiction, 2017

LE PROPRIÉTAIRE EST UN TÉLESCOPE, 8 min, Fiction, 2017